Les cyclistes du Tour de France traverseront Tain L’Hermitage, dans la Drôme, le mardi 18 juillet après-midi. A cette occasion, la Cité du Chocolat Valrhona située aux premières loges sur la nationale 7 rend honneur au Tour de France avec des créations inédites tout chocolat autour du cyclisme !
Pour soutenir les « forçats de la route » et proposer des créations originales aux visiteurs sur le thème du Tour de France, la Cité du Chocolat Valrhona a tout prévu :
À l’extérieur : sur le mur de la Cité du Chocolat
Une fresque réalisée à partir d’une grande scène chocolat de Luc Eyriey, est affichée sur le mur de la Cité du Chocolat Valrhona
La base de cette scène unique allie deux techniques : un montage en chocolat et une aquarelle de la Drôme. Cette création a été conçue par l’Artisan et Artiste Luc Eyriey, Pâtissier Chocolatier à Embrun.
À l’intérieur : au cours de la visite de la Cité du Chocolat
Une exposition tout en chocolat, reprenant différentes scènes du Tour de France, est présentée dans les 6 vitrines de l’espace Chocolaterie de la Cité du Chocolat Valrhona
Ces figurines en chocolat noir et blanc ont été imaginées et créées par Luc Eyriey, avec les délicieux chocolats Valrhona. Les deux mascottes de la Cité du Chocolat Valrhona, Lili et Zoco, sont mis en scène en tant que spectateurs du Tour de France ! Le Maître Artisan Chocolatier a aussi reproduit l’ambiance du Tour de France : ballet de motos, peloton de coureurs, chutes emblématiques… autant de tableaux représentatifs de ce rendez-vous sportif sans pareil !
Ces animations consacrées au Tour de France prennent place tout l’été à la Cité du Chocolat Valrhona à Tain L’Hermitage, pour célébrer cet événement incontournable auprès des visiteurs, petits et grands !
La Cité du Chocolat : le goût de l’expérience
Depuis son ouverture en 2013, La Cité du Chocolat a accueilli plus de 300 000 visiteurs. Toucher, sentir, goûter, observer mais aussi partager, interagir : La Cité du Chocolat Valrhona offre une expérience gourmande, ludique et pédagogique. En 2016, La Cité du Chocolat Valrhona franchit une nouvelle étape et dévoile un espace inédit situé au 1er étage, sur plus de 700 m2. Le parcours de visite s’agrandit pour permettre aux visiteurs de prolonger leur expérience à la Cité. Des fèves de cacao aux créations des pâtissiers, chocolatiers ou boulangers, en passant par la découverte d’une chocolaterie virtuelle ou d’une ligne d’enrobage de chocolats, la Cité du Chocolat Valrhona promet un voyage unique : une véritable immersion dans l’univers du chocolat, où priment sensations et émotions. Chaque mois, 40 animations sont réalisées par une équipe dédiée, plus de 20 000 carrés de chocolats sont dégustés et pas moins de 150 personnes s’initient à la pâtisserie lors de stages, d’ateliers ou d’animations.
A propos de VALRHONA (GROUPE SAVENCIA) :
Valrhona est une chocolaterie française qui fournit depuis 1922 un Chocolat d’exception. Créée par un pâtissier pour les pâtissiers, Valrhona met toute son expertise, son exigence et sa passion au service des professionnels de la gastronomie pour faire de chaque dégustation un moment d’exception. Choisie par les meilleurs chefs et artisans à travers le monde pour sa grande palette aromatique constamment enrichie d’innovations, Valrhona a pour ambition de promouvoir l’épanouissement gastronomique des Hommes en proposant des goûts différents de chocolat, uniques et reconnaissables, qui créent toujours plus de plaisir et d’émerveillement.
Dans un souci constant de dialogue et d’éthique, Valrhona s’appuie sur des relations de codéveloppement de longue durée avec les planteurs et les grands chefs, dans le respect des hommes et de la nature.
Catalyseur de tendances depuis plus de 25 ans, l’Ecole Valrhona invente, répertorie et conserve tous les savoirs et techniques des métiers du chocolat. Ses pâtissiers formateurs sillonnent le monde à la rencontre des professionnels pour échanger et transmettre dans une volonté permanente d’enrichissement mutuel.
A propos de Luc Eyriey :
Quatrième génération de Maîtres chocolatiers et pâtissiers, Luc Eyriey exerce son métier dans les Hautes-Alpes, à Embrun. Créateur d’une technique de montage en chocolat qu’il enseigne au sein de l’Ecole du Grand Chocolat Valrhona, Luc Eyriey est à l’origine des mascottes de La Cité du Chocolat, Lili et Zoco. http://luceyriey.com/ https://www.facebook.com/eyrieyluc/